Cet article date de plus de deux ans.

Angleterre-Pays de Galles : le XV de la Rose retrouve Lawes, Tuilagi finalement blessé, retour de Faletau dans le XV du Poireau

L'Angleterre, qui devait accueillir deux renforts de poids, n'en aura finalement qu'un avec Lawes après la blessure de Tuilagi avant le match face aux Gallois, samedi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Manu Tuilagi a fait parler sa puissance contre l'Irlande. (BEN STANSALL / AFP)

Il sera de retour ! Le troisième ligne aile Courtney Lawes va retrouver le XV d'Angleterre pour la réception du Pays de Galles lors de la 3e journée du Tournoi des six nations, samedi 25 février à Twickenham, comme annoncé jeudi par le sélectionneur Eddie Jones.

D'abord prévu dans le groupe, le centre Manu Tuilagi, absent depuis trois mois à cause d'une blessure à une cuisse et désormais touché à un ischio-jambier, ne pourra apporter sa puissance au XV de la Rose. L'Angleterre reste en difficulté dans le Tournoi après sa défaite en Ecosse (20-17) en ouverture malgré sa large victoire face à l'Italie (33-0) au deuxième match.

Courtney Lawes de retour et capitaine

Le sélectionneur australien de l'Angleterre a également rappelé Courtney Lawes, qui avait manqué les deux premiers matches du XV de la Rose dans le Tournoi à cause d'une commotion subie dans un match de club mi-janvier, et lui a même confié le capitanat.

"Courtney était le capitaine lorsque Owen (Farrell) était indisponible, et c'est tout à fait naturel qu'il le soit", a-t-il expliqué. "Il a une bonne relation avec les joueurs, qui l'écoutent quand il parle. C'est un leader par l'exemple". Lawes "sait ce qu'on attend de lui dans des matches comme celui contre le pays de Galles", a appuyé Eddie Jones.

A l'occasion de ce choc contre les Gallois, le demi de mêlée Ben Youngs, deviendra, s'il entre en jeu, le joueur anglais le plus capé de l'histoire avec 115 sélections.

Les Gallois avec Faletau mais sans Rees-Zammit

En face, le Pays de Galles accueille chaleureusement le retour de l'un de ses cadres, le troisième ligne centre Taulupe Faletau, mais devra faire sans sa pépite Louis Rees-Zammit, relâché pour ce match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.