6 Nations : Taofifenua forfait, Bernard Le Roux le remplace
Le staff du XV de France a donc promu Le Roux (28 ans), qui peut également jouer troisième ligne et dont la dernière des 28 sélections remonte au deuxième test de la tournée de juin 2017 en Afrique du Sud (15-37). Son coéquipier au Racing 92, Henry Chavancy, a lui été libéré pour jouer en Top 14 samedi à Montpellier. Le centre, seul des sept joueurs non retenus sur la feuille de match dans ce cas, est parti dès mercredi matin, profitant du jour de repos des Bleus.
L'ailier de Clermont Rémy Grosso, qui a appris sa titularisation dans la matinée, a lui dit devant la presse son bonheur de connaître samedi sa troisième sélection. Deux semaines après la deuxième, contre l'Italie (34-17), mais plus de deux ans après la première, lors de la Coupe du monde 2015. "Je n'ai pas envie de me prendre la tête, je le prends comme du positif parce que c'est le cas", a-t-il déclaré.
"Même si la pression est là, j'essaie de ne me pas me restreindre dans mon jeu, de ne pas jouer crispé. Et de prendre beaucoup de plaisir, car c'est du rugby. Et quand tu as la chance de jouer pour l'équipe de France, c'est énorme", a ajouté l'ailier
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.