Cet article date de plus de sept ans.

6 Nations : Soupe à la grimace pour les Bleues

Les coéquipières de Gaëlle Mignot avaient à cœur de venger leurs homologues masculins, défaits hier à Dublin. Mais les Bleues n’ont rien pu faire face à la puissance physique des Irlandaises, qui confortent leur première place du Tournoi avec cette nouvelle victoire (13-10).
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La première période a clairement été à l’avantage des Irlandaises, invaincues dans ce Tournoi. Les deux équipes se quittent sur le score de 3 à 0, mais les Bleues se font malmener et évitent l’essai de justesse. Mais ce sont elles qui marquent les premières, à la sortie des vestiaires, grâce à Caroline Ladagnous. La transformation réussie (7-3), les Françaises mènent au score, mais peuvent craindre un retour des Irlandaises, qui n’ont pas peur de l’impact. La réponse du XV du Trèfle est immédiate, avec cet essai tout en puissance (50e). Nora Stapleton vient réussir une pénalité pour accroître l’avance des dames en vert (13-7).

Vidéo. Les Bleues marquent le premier essai

Pas de quoi néanmoins décourager les Bleues, Jessy Trémoulière marquant elle aussi une pénalité, pour permettre aux siennes de revenir au score (13-10), alors qu’il reste un quart d’heure. Pas suffisant néanmoins pour permettre aux Françaises de renverser la tendance, et de s’imposer. Et ce, malgré les tentatives de Camille Grassineau, et cette action dernière minute, qui finalement ne donne rien. Sur le score de 13 à 10, les coéquipières de Gaëlle Mignot s’inclinent, et ne pourront pas conserver leur titre. Les Irlandaises, toujours invaincues dans ce Tournoi, confortent leur première place au classement.

VIDEO. Rugby : 6 Nations féminin - Lyons redonne l'avantage à l'Irlande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.