Cet article date de plus de deux ans.

6 Nations : les Bleuets se baladent face aux Gallois

Les Bleuets ont remporté leur match contre le Pays de Galles (32-10), à Vannes, dans le cadre de leur première rencontre du Tournoi des Six Nations 2019. Les tricolores n'ont pas eu de difficulté à s'imposer. Ils ont inscrit quatre essais après avoir concédé le premier de la partie. Prochain match, le choc contre les Anglais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Favori de cette édition, les moins de 20 ans ont commencé parfaitement la défense de leur titre avec une large victoire. Pourtant, les champions du monde 2018 ont été piqués au vif en prenant le premier essai de la partie par l’intermédiaire du ¾ centre gallois Joe Roberts (7-3).

Avant la demi-heure de jeu, Sacha Zegeur a remis les siens dans le bon sens de la marche, en remettant les tricolores devant au score (10-7). Repris suite à une pénalité (10-10), c'est le 3/4 Matthis Lebel qui a permis aux Bleuets de prendre définitivement les commandes du match (17-10).  En deuxième période, sous le soleil breton, le XV de France a géré son avance en marquant deux essais supplémentaires. Seul bémol, le rouge pris par Zegeur en fin de match dû à un plaquage cathédrale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.