Cet article date de plus de quatre ans.

6 nations : le dernier match des Françaises contre l'Irlande, d'abord reporté, a été annulé

D'abord reporté, le dernier match du XV de France féminin contre l'Irlande est finalement annulé, a annoncé le comité des Six Nations par communiqué ce mardi. Deux autres matchs ont été également été annulés. Au terme d'un tournoi inachevé et mouvementé, la France finit à la deuxième place de l'édition 2020.
Article rédigé par Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ANDY BUCHANAN / AFP)

Le comité des Six Nations a annoncé ce mardi l’annulation des derniers matchs du tournoi féminin.  "Cette décision fait suite aux récentes restrictions des gouvernements et autorités sanitaires contraignant la préparation des équipes, les déplacements et l’organisation des rencontres pour la fin du tournoi des Six nations féminin 2020", justifie le communiqué de la Fédération française de rugby, mardi. "C'était une décision extrêmement difficile qui n'a été prise qu'après avoir exploré toutes les possibilités de faire jouer ces matches. Il est particulièrement décevant que ces annulations interviennent à un moment où le jeu féminin et les Six nations en particulier bénéficient d'une telle dynamique positive", a confié Ben Morel, PDG des Six nations. 

La France 2e du classement

Il restait donc trois matchs à jouer, le Pays de Galles - Ecosse, Italie - Ecosse ainsi que le France - Irlande. Ce match, qui a failli être annulé dans un premier temps à cause des conditions sanitaires imposées en Irlande, puis qui a été déplacé en Irlande avant d'être reporté pour cas de covid au sein des Bleues, a finalement été définitivement annulé. Le tournoi du Six nations féminin se conclut donc d'une manière que personne n'espérait. Ainsi, le XV de France termine deuxième au classement de l’édition 2020 du Tournoi, dernière les Anglaises qui ont remporté le Grand Chelem en jouant et en gagnant ses cinq matchs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.