Cet article date de plus d'un an.

6 Nations : l'Angleterre avec le novice George Furbank en N. 15 pour affronter la France

Eddie Jones a décidé sans surprise de faire confiance à George Ford à l'ouverture, Owen Farell étant le capitaine pour affronter la France, lors du premier match de l'Angleterre dans le tournoi des Six nations. Mais Si le sélectionneur a mis en garde la jeunesse du XV tricolore, il a lui-même fait appel à un novice à un poste clé : George Furbank disputera en effet son premier match avec le XV de la Rose avec le numéro 15 sur le dos.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

George Furbank, l'arrière des Saints de Northampton connaîtra donc sa première sélection à 23 ans, face aux Tricolores. L'Angleterre façonnée par Eddie Jones s'appuiera toutefois au coup d'envoi sur 12 joueurs qui avaient débuté la finale de la Coupe du monde. Outre Furbank, les seuls "nouveaux venus" dans l'équipe de départ sont le deuxième ligne Charlie Ewels (Bath) et le pilier Joe Marler, qui était remplaçant lors de la défaite face aux Springboks (32-12).

Kyle Sinckler titulaire

Par ailleurs, Eddie Jones a choisi de déplacer certains joueurs: Elliot Daly glisse de l'arrière à l'aile gauche, habituel flanker, Tom Curry (21 ans, 19 sélections) jouera N.8, alors que Courtney Lawes, deuxième ligne en finale du Mondial, débutera cette fois au poste de troisième ligne aile. Le sélectionneur de l'Angleterre a conservé la charnière expérimentée Ben Youngs (95 sélections) - George Ford (65 sélections), alors que le pilier droit Kyle Sinckler, qui avait quitté ses coéquipiers en finale après trois minutes de jeu, est titularisé en première ligne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.