Cet article date de plus d'un an.

6 Nations : Chat absent du groupe des 28 Tricolores, Tolofua et Mauvaka appelés

Le talonneur Camille Chat ne fait pas partie du groupe des 28 joueurs retenus pour préparer le 4e match du Tournoi des 6 Nations contre l'Ecosse, le 8 mars prochain. C'est Peato Mauvaka qui prend sa place. En deuxième ligne, Killian Geraci est intégré à la place de Boris Palu. En troisième ligne, c'est Selevasio Tolofua qui entre dans ce groupe. Les joueurs doivent rejoindre Marcoussis ce jeudi dans la soirée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (VALERY HACHE / AFP)

Victime d'une élongation des muscles ischio-jambiers, le talonneur Camille Chat est "mis au repos" pour une durée non précisée, selon la fédération (France Rugby). Le joueur du Racing 92 avait déjà manqué les deux premières victoires contre l'Angleterre (24-17) et l'Italie (35-22) à cause d'une blessure au mollet, avant de faire une entrée en jeu tonitruante lors de la victoire au pays de Galles (27-23). Absent lors des trois premiers matches après une blessure à un mollet, le Clermontois Damian Penaud, l'une des grandes révélations de la Coupe du monde, postule pour une place de titulaire à Edimbourg.

Profitant de la blessure du pilier Cyril Baille (luxation de l'épaule droite), Jefferson Poirot fait lui son retour dans le groupe réuni jeudi à Marcoussis. L'expérimenté pilier gauche de Bordeaux (27 ans, 35 sélections) était l'absent surprise du groupe des 23 face aux Gallois, après être entré en jeu lors des deux premières journées. Ce groupe de 28 joueurs sera complété en début de semaine prochaine par quatorze autres éléments pour (re)constituer un groupe élargi de 42, comme c'est le cas depuis le début de la préparation au Tournoi.

Après son déplacement en Ecosse le 8 mars, le XV de France accueillera l'Irlande le 14 mars au Stade de France. En cas de succès lors des deux dernières rencontres, il réalisera le 10e Grand Chelem de son histoire dans le Tournoi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.