Saison terminée pour Sébastien Chabal
Chabal avait déjà été mis à pied par son club, le Racing-Métro. Qui espérait, du coup, un peu de clémence de la part de la Ligue nationale de rugby.
_ Peine perdue : la LNR l'a suspendu pour 60 jours - une peine ramenée à 30 jours si le joueur accepte d'accomplir des travaux d'intérêt général, et une formation à l'arbitrage.
Chabal paie au prix fort ses propos assez peu amènes sur les arbitres du Top 14, qualifiés de "nuls", et accusés de favoriser Castres (dirigé entre 1989 et 2003 par l'actuel président de la LNR, Pierre-Yves Revol) et Biarritz (présidé par Serge Blanco, son prédécesseur), dans un entretien au Journal du dimanche, le 24 avril
C'est un coup dur pour le joueur : sa saison est terminée. Au Racing, comme en équipe de France - la liste du XV de France dévoilée hier pour le Mondial l'a oublié.
_ C'est un coup dur pour le club, qui comptait sur son 3e ligne pour la phase finale du Top 14 - la demi-finale est prévue le 28 mai.
L'histoire n'est pas encore terminée : Chabal a indiqué qu'il allait faire appel, disant espérer une réduction de sa suspension.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.