Cet article date de plus de treize ans.

Rugby : Toulouse défait les Harlequins sur leurs terres

Avec cette victoire, Toulouse est désormais très bien placé pour rallier les quarts de finale de la H-Cup.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le capitaine toulousain Thierry Dusautoir en pleine action lors du match entre les Harlequins et Toulouse à Twickenham (Royaume-Uni) le 9 décembre 2011. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Les Rouge et noir peuvent être fiers : ils ont battu les leaders du championnat d'Angleterre sur leur terrain. Toulouse s'est imposé 10-21 à Londres face aux Harlequins, jusque-là invaincus en 14 matches cette saison, pour prendre la tête de la poule 6 de la Coupe d'Europe de rugby.

Les Toulousains se sont imposés aux Anglais grâce à deux essais de leur trois-quarts aile fidjien Timoci Matanavu au 17e et 65e minutes, Luke McAlister transformant le deuxième. Le demi d'ouverture néo-zélandais a également passé trois pénalités pour assurer le succès toulousain.

Les Harlequins ont de leur côté marqué un essai par leur arrière Mike Brown, le Néo-Zélandais Nick Evans se chargeant de marquer les autres points du club anglais en transformant l'essai et en réussissant une pénalité.

Avec cette victoire, Toulouse, seul en tête de la poule, est désormais idéalement placé pour rallier les quarts de finale de la H-Cup.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.