Cet article date de plus de deux ans.

Rugby : Sally Horrox nommée nouvelle directrice internationale du rugby féminin

World Rugby a annoncé, mercredi, la nomination de Sally Horrox en tant que directrice du rugby féminin à partir du mois de mai.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le trophée et le ballon de la Coupe du monde féminine de rugby 2021 reporté à l'automne 2022. (MICHAEL BRADLEY / AFP)

World Rugby, la fédération internationale de rugby a annoncé, mercredi 23 février, la nomination de la Britannique Sally Horrox comme directrice du rugby féminin, à quelques mois du Mondial qui se déroulera en Nouvelle-Zélande, à l'automne prochain.

Ancienne conseillère auprès de l'UEFA et de la Fédération anglaise de football, notamment, Horrox succèdera en mai à Katie Sadleir, qui va prendre en main les Jeux du Commonwealth.

Je suis déterminée à accélérer le développement du rugby féminin

Sally Horrox

"Je suis ravie et extrêmement privilégiée de rejoindre World Rugby pour mener ce qui est considéré comme le plus gros champ de développement de ce sport au niveau mondial", a commenté la principale intéressée.

"Je suis déterminée à accélérer le développement du rugby féminin à tous les niveaux, et à défendre le bien-être des joueuses, ainsi que l'égalité des sexes dans tout ce que nous faisons", a-t-elle ajouté.

La 12e et dernière équipe qualifiée pour le Mondial, qui se tiendra du 8 octobre au 12 novembre, et qui avait été repoussé d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, sera connue vendredi après un barrage entre l'Ecosse et la Colombie qui se jouera à Dubai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.