Rugby : les Toulonnais fiers de leurs champions d'Europe

Les joueurs du RC Toulon ont été accueillis comme des rois dans leur ville après un nouveau succès européen samedi 2 mai.

France 3

Ils sont arrivés plus tard que prévu, mais les fans étaient restés pour les accueillir. L'équipe du RC Toulon est rentrée dimanche 3 mai à 6 heures du matin, après avoir remporté samedi la Coupe d'Europe de rugby, face à Clermont 24 à 18.

Après un voyage depuis Londres, ils ont pu constater la vague humaine qui les attendait à Toulon pour les féliciter. "C'est incroyable, ils ont fait quelque chose de grandiose, mais je crois qu'on le savourera au fil du temps. Pour le moment, c'est trop frais", assurait l'entraîneur Bernard Laporte à l'aéroport de Toulon.

Un record inédit

Les Toulonnais sont entrés hier dans l'histoire du rugby en remportant pour la troisième fois consécutive la Coupe d'Europe, du jamais vu. Après avoir battu Clermont en 2013, puis le Saracens l'année dernière, ils ont à nouveau vaincu les Auvergnats samedi dans le mythique stade de Twickenham.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président du RC Toulon arrive à l\'aéroport de Hyères-Toulon (Var), le 3 mai 2015, quelques heures après le troisième sacre consécutif de champion d\'Europe de son club.
Le président du RC Toulon arrive à l'aéroport de Hyères-Toulon (Var), le 3 mai 2015, quelques heures après le troisième sacre consécutif de champion d'Europe de son club. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)