Rugby : les bonnes raisons de la victoire tricolore
C’est sur leur défense que les Français ont patiemment construit leur succès de samedi face à l'Irlande, là précisément où ils avaient péché face aux Italiens une semaine auparavant.
A LIRE AUSSI ►►►Tournoi des Six Nations : la France bat l'Irlande 10 à 9
En première période, même dominée, ballotée, l'équipe du XV de France n'a jamais plié, concédant aux Irlandais seulement trois pénalités, quelques miettes au vu des efforts fournis par les Irlandais pendant 40 minutes. Et c’est avec des remplaçants plein d’appétit, notamment en première ligne et au poste de demi de mêlée avec Maxime Machenaud que les Bleus, plus forts physiquement, ont fini par faire la différence dans le dernier quart d’heure.
A la 70ème minute, le pack tricolore prend enfin le dessus. Les mêlées se multiplient sous les perches irlandaises. L’essai est inévitable et c’est Maxime Médard qui conclut pour son douzième essai chez les Bleus.
Cette fin de match sous la pluie de Saint-Denis est pleine de promesses tricolores pour l’avenir dans ce Tournoi des six nations, une compétition qui va très certainement échapper aux Irlandais, double tenant du titre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.