Rugby : les Bleus s'inclinent sur le fil face à l'Afrique du Sud

L'équipe de France de rugby s'est inclinée 29 à 26 sur la pelouse du Stade de France face à l'Afrique du Sud, samedi 10 novembre au soir. Le XV tricolore a pourtant mené pendant presque toute la rencontre. Tout s'est joué à la 85e minute, en fin de match.

France 2

Il s'en est fallu de quelques secondes pour que tout s'effondre. On joue la 84e minute, la France mène alors 26 à 22. Les Springboks poussent une dernière fois, et marquent un essai. C'est cruel, mais c'est encore une victoire de prestige qui s'envole, faute de rigueur. Pourtant, dans ce match, les Bleus dominaient. Heureusement, il y a le coup d'œil de Guilhem Guirado, un essai qui permet à la France de mener 16 à 9 à la pause. Les Bleus traversent alors une bonne période, conclue par une chandelle pour Mathieu Bastareaud. Et voilà la France qui s'échappe, 23 à 9.

Prochain match contre l'Argentine

Avec 14 points d'avance, les Bleus sont censés être confiants. Mais cette victoire qu'elle pensait tenir à pleine main, la France la laisse échapper, avec cet essai dans la foulée du Sud-Africain Nkosi. Des Bleus décidément fragiles, ébranlés à coups de pénalités adverses. Et les voilà donc avec seulement 4 points d'avance à dix secondes de la fin du match, à la merci de cette dernière poussée sud-africaine. Les Bleus, finalement battus 29 à 26, sont inconsolables. Le prochain test sera samedi 17 novembre contre l'Argentine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le centre français Mathieu Bastareaud perce la défense sud-africaine lors du test-match France-Afrique du Sud, le 10 novembre 2018 à Saint-Denis.
Le centre français Mathieu Bastareaud perce la défense sud-africaine lors du test-match France-Afrique du Sud, le 10 novembre 2018 à Saint-Denis. (FRANCK FIFE / AFP)