Rugby : les All Blacks sont-ils imbattables ?

Le quinze de France affronte les Néo-Zélandais au Stade de France, ce samedi 26 novembre.

FRANCE 2

C'est le rituel le plus célèbre du sport mondial : un chant tribal devenu la marque de fabrique d'une équipe à la réputation d'être imbattable : le haka, c'est l'instant où le Néo-Zélandais devient un All Blacks. Il est vrai que leur réputation les précède. Hier vendredi 25 novembre, quatre All Blacks ont rendu visite aux employés français de leur sponsor, business oblige. Ils se prêtent au jeu des photos, doux comme des agneaux.

Des All Blacks méfiants

Sur le terrain, les Néo-Zélandais sont plus difficiles à tenir : 19 victoires lors de leurs 20 derniers matchs et en moyenne cette année, quasiment six essais marqués par match. De quoi être sûr de leur force, même s'ils aiment se méfier des Français. "Il y a une longue histoire entre nos deux équipes. C'est mieux de ne pas être trop confiant", a déclaré Jérôme Kaino, un troisième ligne All Blacks. Certes, mais n'oublions pas que l'an dernier face aux All Blacks, le quinze de France est reparti avec une valise : 62 à 13.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les All Blacks se lancent dans leur célèbre haka, le 25 juin 2016, avant un test-match contre le pays de Galles. 
Les All Blacks se lancent dans leur célèbre haka, le 25 juin 2016, avant un test-match contre le pays de Galles.  (MARTY MELVILLE / AFP)