Une raclée. Voilà comment résumer le match de rugby Angleterre-France du Tournoi des six nations, qui s'est déroulé dimanche 10 février. Retour en images.
Le XV de France affrontait l'Angleterre ce dimanche 10 février au stade de Twickenham (Londres, Royaume-Uni). Malheureusement pour les Bleus, la correction fut sévère. Le suspense n'a guère duré. Dès la première minute, la défense tricolore est prise de vitesse. Jonny May fait valoir sa puissance d'accélération et aplatit avec nonchalance. Les Bleus sont submergés par la marée blanche. Jonny May à nouveau déborde Penaud et inscrit son deuxième essai, avant de marquer le troisième dans la foulée.
Score final : 44 à 8
Heureusement, Damian Penaud se rattrape et, bien servi par Yoann Huget, file pour aplatir l'unique essai tricolore. La joie est de courte durée. Juste avant la pause, le quatrième essai britannique est inscrit. Les Bleus sont dominés dans tous les secteurs. Les Anglais mènent 30 à 8 à la mi-temps. La deuxième période est identique. Le match tourne à la démonstration. Score final : 44 à 8. Un score de mauvais augure avant la réception des Écossais. Pour stopper l'hémorragie, les Bleus ont l'obligation de montrer un nouveau visage dans 15 jours au Stade de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.