Rugby : le Racing Métro maintient Pierre Berbizier dans ses fonctions

Les joueurs de l'équipe avaient réclamé la semaine dernière le départ de leur entraîneur, très décrié depuis l'éviction de Sébastien Chabal.

L\'entraîneur du Racing Métro Pierre Berbizier le 11 février 2012 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
L'entraîneur du Racing Métro Pierre Berbizier le 11 février 2012 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Pierre Berbizier est maintenu à son poste de directeur sportif de l'équipe de rugby du Racing Métro. Son frère Philippe, entraîneur des avants, démissionnaire, est remplacé par Didier Retière, qui officiera comme consultant jusqu'en juin, a annoncé mercredi 15 février le président du club, Jacky Lorenzetti.

Le Racing Métro traverse une période de turbulences dont les points culminants ont été le départ immédiat de Sébastien Chabal, annoncé le 2 février, en raison d'un désaccord avec Pierre Berbizier, et la défiance exprimée quelques jours plus tard par les joueurs vis-à-vis de l'encadrement.

La quasi-totalité des joueurs avaient réclamé jeudi le départ de leur entraîneur, dont les méthodes de management sont décriées. Sébastien Chabal, de son côté, en profite pour faire une petite incursion dans le rugby australien : il jouera le 25 février un match avec le club de Balmain, une équipe de troisième division australienne, comme le rapporte sport.francetv.fr.