Cet article date de plus de quatre ans.

Rugby : Clermont redevient champion de France sept ans après

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
rugby clermont
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En rugby, Clermont-Ferrand a remporté le titre de champion de France après sa victoire dimanche 4 juin face à Toulon (22-16).

Cela faisait sept ans que les joueurs du club de rugby de Clermont-Ferrand attendaient de soulever le bouclier de Brennus. Le trophée retourne en Auvergne pour la deuxième fois de l'histoire de l'ASM au terme d'un match très accroché face à des Toulonnais déterminés. Ce dimanche soir au Stade de France, les Clermontois ont fait preuve de réalisme et ont pu conserver l'écart de six points qu'ils avaient creusé dès la première mi-temps et pourtant sur le papier les Auvergnats n'étaient pas favoris, mais la régularité du club a probablement fait la différence face aux bulldozers de Toulon.

"Un aboutissement"

"Ça récompense tout le travail depuis des années maintenant de tout le groupe, des supporters qui ne nous lâchent jamais. C'est un aboutissement", se félicite Damien Chouly, capitaine de l'ASM. Du côté du RCT, il de la la déception, mais on salue la performance de l'adversaire : "Il faut leur tirer un coup de chapeau, ils ont été très bons et nous on n'a pas été assez précis", affirme Mathieu Bastareaud, centre du XV toulonnais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.