Cet article date de plus de treize ans.

Rugby : Castres veut devenir leader du Top 14

Castres se rend ce soir à Bayonne en ouverture de la 10e journée du Top 14, avec un objectif : asseoir sa place en tête, avant le match du leader Clermont et les chocs entre poursuivants. En cas de victoire en terre basque, les Tarnais prendraient, au moins provisoirement, le commandement du Championnat en attendant le déplacement du leader clermontois demain à Montpellier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le dauphin, Castres joue gros ce soir à 20h45 à Bayonne.
Les Tarnais veulent créer la sensation.
Pour le moment, tout se passe plutôt bien pour eux.
Castres occupe la 2e place grâce à son meilleur début de saison depuis la création du Top 14.
S’ils gagnent ce soir, ils mettraient également à distance les perdants des deux chocs entre poursuivants, Toulouse (5e) - Biarritz (3e) et Stade Français (6e) - Perpignan (4e).
"Nous allons essayer de conserver voire faire fructifier nos positions", confirme l'entraîneur des arrières, Laurent Labit.

L'arrière Romain Teulet, figure du Castres Olympique qu'il n'a jamais quitté en huit ans, se veut méfiant en raison de l'accumulation des matches. La défaite à domicile (17-33) le 9 octobre en Challenge européen face à l'ambitieux Toulon a été une première alerte.
A noter que ce soir, Castres sera privé des services d'Alexandre Albouy. Il est blessé au mollet.

_ De son côté, Bayonne voudra quitter sa place de premier non-relégable (16 pts), bien éloignée de ses objectifs de début de saison.
Rassurés par leur succès au Racing-Metro (20-16) en Challenge européen, les hommes de Dourthe tenteront de trouver quelques certitudes de jeu malgré les absences de Pepito Elhorga (déchirure musculaire à une cuisse) et de Marc Baget
(rupture des ligaments croisés du genou gauche, saison terminée).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.