Rugby : après le sacre de Castres, toute une ville en liesse

Ce dimanche 3 juin, les supporters de Castres ont fête leurs héros, de retour dans la sous-préfecture du Tarn avec le bouclier de Brennus. Castres, qui ne possède que le 11e budget du championnat, a déjoué les pronostics en battant Montpellier en finale du Top 14 (13-29).

FRANCE 3

Fiers et heureux, ils soulèvent le bouclier de la victoire en finale du Top 14 face à un public galvanisé. À peine arrivés à Castres (Tarn), sur la place Pierre Fabre, les joueurs célèbrent leur triomphe sur Montpellier (13-29) avec leurs supporters. Un peu plus tôt, vers 15 heures, ils sont arrivés de l'aéroport en bus. À l'entrée de la ville, ils ont dû fendre une foule euphorique. Des supporters impatients de toucher enfin du doigt leurs héros.

15 000 personnes rassemblées pour accueillir leurs champions

Et en descendant du car, ils découvrent une place noire de monde. Famille, amis : au total, 15 000 personnes sont venues savourer la victoire de leurs champions. Pour la cinquième fois de son histoire, le Castres Olympique est champion de France. Hier soir, samedi 2 juin, au Stade de France, le Petit Poucet a dominé Montpellier, pourtant favori sur le papier. À Castres, ce dimanche après-midi, les tambours et les chants semblaient ne plus vouloir s'arrêter.

Le JT
Les autres sujets du JT
La joie des Castrais, sacrés champions de France de rugby face à Montpellier, samedi 2 juin, au Stade de France.
La joie des Castrais, sacrés champions de France de rugby face à Montpellier, samedi 2 juin, au Stade de France. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)