Rugby à 7 : les Bleus en argent à Hong Kong après leur défaite en finale contre la Nouvelle-Zélande

Sans Antoine Dupont pour le tournoi de Hong Kong, l'équipe de France de rugby à 7 a atteint la finale mais ne réalise pas le doublé après sa victoire à Los Angeles.
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Andy Timo en phase de poules du tournoi de rugby à 7 de Hong Kong, contre les Fidjiens, le 6 avril 2024. (PETER PARKS / AFP)

Une finale perdue, mais une régularité qui fait honneur à l'équipe de France de rugby à 7. Les Bleus, défaits en finale du tournoi de Hong Kong, dimanche 7 avril, par la Nouvelle-Zélande (10-7), restent sur trois demi-finales de suite en Sevens Series, une série prometteuse à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024, alors qu'ils avaient même remporté le tournoi de Los Angeles. Sans Antoine Dupont, resté en club à XV à Toulouse, ils repartent avec la médaille d'argent après des erreurs commises en finale, qui ont permis aux Néo-Zélandais d'inscrire deux essais en seconde période. 

Les Bleus n'ont réussi à percer le rideau défensif adverse qu'en toute fin de rencontre, à huit secondes de la sirène, avec un essai transformé pour l'honneur de Varian Pasquet. Ce tournoi reste encourageant puisqu'ils avaient battu l'Irlande, deuxième du classement mondial, en demi-finale (26-10). Les hommes de Jérôme Daret pointent eux à la quatrième place, mais se rapprochent du podium, avec seulement deux points de retard sur les Fidji. 

L'équipe de France féminine rentre elle bredouille de Hong Kong. Les Bleues se sont inclinées en petite finale contre l'Australie (24-21). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.