Cet article date de plus de quatre ans.

Libéré par la FFR, Virimi Vakatawa va retourner au Racing 92, son club formateur

L'ailier international français, Virimi Vakatawa, devrait porter les couleurs du Racing 92 la saison prochaine. Sous contrat avec la Fédération française de rugby, le joueur a été libéré par la FFR qui a trouvé un "accord de principe" avec le club francilien. Formé au Racing 92, Vakatawa avait quitté les "Ciels et Blancs" en 2014 pour se tourner vers le rugby à 7, discipline grâce à laquelle il a participé aux derniers JO de Rio. A 25 ans, Vakatawa compte 13 sélections avec le XV de France de Guy Novès, sa priorité désormais...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il pourra tout de même jouer la prochaine Coupe du Monde à 7

Même si cette nouvelle va inciter le joueur à parfaire ses qualités pour exceller dans le rugby à XV, Virimi Vakatawa (1m86, 98 kg) restera à disposition de l'équipe de France de rugby à 7 dans l'optique de disputer la prochaine Coupe du Monde de la spécialité, prévue du 20 au 22 juillet 2018 aux Etats-Unis. Mais d'ici là, l'ailier aux 6 essais avec le XV de France tentera de gagner des titres sous le maillot d'un club qui reste sur deux finales de Top 14 et qui compte bien jouer les premiers rôles en Coupe d'Europe la saison prochaine. 

Actuellement en tournée en Afrique du Sud avec le XV de France

Virimi Vakatawa est actuellement loin de l'agitation parisienne puisqu'il est en pleine tournée en Afrique du Sud avec ses coéquipiers du XV de France. Lors du premier test-match face aux Springboks samedi dernier (défaite 37-14), l'ailier d'origine fidjienne est resté sur le terrain lors de l'intégralité de la rencontre. Il n'a, en revanche, pas réussi à trouver la moindre faille dans la défense sud-africaine... Nouvelle chance ce samedi ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Racing 92

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.