Cet article date de plus de sept ans.

Top 14/Pro D2 : Licencié du Stade Français, le Fidjien Josaia Raisuqe rejoint Nevers

L'ailier fidjien Josaia Raisuqe, licencié le 18 août dernier par le Stade Français après avoir été mis en examen pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle, s'est engagé avec Nevers, a annoncé ce lundi le club promu en Pro D2 sur son compte Twitter. Nevers n'a pas précisé la durée du contrat signé par l'ancien Parisien, licencié pour faute grave après deux saisons passées dans le club de la capitale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Un "touché de poitrine brutal"

Josaia Raisuqe, âgé de 24 ans, est accusé par une éducatrice spécialisée de 35 ans d'avoir "touché (sa) poitrine de manière brutale" dans la nuit du 22 au 23 juillet alors qu'il se trouvait, en compagnie de son compatriote Waisea Nayacalevu, également joueur du Stade Français, à proximité d'une discothèque du XIIIe arrondissement de Paris.

Raisuqe déjà remarqué en Coupe d'Europe

Les deux joueurs, fortement alcoolisés au moment des faits, sont également accusés d'avoir ensuite donné plusieurs coups de poing à deux amis de la jeune femme et seront jugés pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle en ce qui concerne Raisuqe. Waisea a, de son côté, été averti par le club parisien.
Recruté en 2015, Raisuqe ne s'est jamais imposé dans l'effectif parisien, et s'est au contraire fait remarquer pour deux lourdes suspensions en Coupes d'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.