Cet article date de plus de sept ans.

ProD2: Le Stade Rochelais vise le Top14

Net vainqueur de Carcassonne dans l'Aude (34-14), l'Atlantique Stade Rochelais s'est offert le droit de disputer sa demi-finale d'accession à Marcel-Deflandre. Dauphins du Lou, assuré de remonter dans l'élite, les Maritîmes possèdent trois longueurs d'avance sur le 3e, Agen, 8 sur le 4e (Pau) et 10 sur Narbonne (5e). La dernière journée se déroulant dimanche (avec notamment le choc ASR-Lyon), on saura si La Rochelle affrontera la Section ou le Racing dans 10 jours (idem pour le SUALG).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Devant 2000 spectateurs au stade Albert-Domec, les Rochelais ont assuré le point de bonus offensif grâce à quatre essais signés Jansen van Vuuren (24e, 55e), Vulivuli (50e) et Santallier (67e), tous transformés par le précieux Marienval, auteur de 14 points au pied.

La seule mauvaise nouvelle de la soirée -côté visiteurs- est la sortie sur blessure de Jean-Philippe Grandclaude. On ne connait pas encore la gravité de la blessure de l'ancien joueur de l'Usap. 

Un essai de Gros, à dix minutes de la fin, a permis aux locaux de sauver l'honneur après les trois pénalités de Pretorius. Carcassonne était assuré du maintien en ProD2 avant ce match en retard, les relégués en Fédérale 1 étant Bourg-en-Bresse et Auch. 

Le classement du ProD2

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro D2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.