Net vainqueur de Carcassonne dans l'Aude (34-14), l'Atlantique Stade Rochelais s'est offert le droit de disputer sa demi-finale d'accession à Marcel-Deflandre. Dauphins du Lou, assuré de remonter dans l'élite, les Maritîmes possèdent trois longueurs d'avance sur le 3e, Agen, 8 sur le 4e (Pau) et 10 sur Narbonne (5e). La dernière journée se déroulant dimanche (avec notamment le choc ASR-Lyon), on saura si La Rochelle affrontera la Section ou le Racing dans 10 jours (idem pour le SUALG).
Devant 2000 spectateurs au stade Albert-Domec, les Rochelais ont assuré le point de bonus offensif grâce à quatre essais signés Jansen van Vuuren (24e, 55e), Vulivuli (50e) et Santallier (67e), tous transformés par le précieux Marienval, auteur de 14 points au pied.
La seule mauvaise nouvelle de la soirée -côté visiteurs- est la sortie sur blessure de Jean-Philippe Grandclaude. On ne connait pas encore la gravité de la blessure de l'ancien joueur de l'Usap.
Un essai de Gros, à dix minutes de la fin, a permis aux locaux de sauver l'honneur après les trois pénalités de Pretorius. Carcassonne était assuré du maintien en ProD2 avant ce match en retard, les relégués en Fédérale 1 étant Bourg-en-Bresse et Auch.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.