Cet article date de plus de quatre ans.

ProD2 - Aurillac domine Narbonne et conserve son fauteuil de leader

Aurillac a conforté son avance en tête de la Pro D2 de rugby vendredi, facile vainqueur de Narbonne (27-7), profitant des revers de ses poursuivants Colomiers et Dax, alors qu'Oyonnax a enfin renoué avec la victoire, lors de la 5e journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de Narbonne face à la muraille d'Aurillac (AGENCE AURILLAC / MAXPPP)

Il reste encore un volcan actif dans le Cantal: Aurillac n'a plus perdu à Jean-Alric depuis novembre 2014 et ce ne sont pas les modestes Narbonnais, lanternes rouges, qui allaient l'éteindre. Les coéquipiers de Maxime Petitjean ont empoché un quatrième succès consécutif cette saison, bonifié de surcroît, qui leur donne un peu plus d'altitude au sommet du Championnat.

Oyonnax relève la tête...

Ses dauphins ont en effet tous pris l'eau. Dax a coulé à Bourgoin (35-13), et Colomiers est rentré les valises vides de Biarritz (34-26). Le nouveau deuxième est une surprise: Soyaux-Angoulême. Le promu charentais continue de déjouer les pronostics, glanant contre Montauban (25-15) un troisième succès en autant de rencontres à domicile. Les Angoumoisins sont talonnés de près par Agen, vainqueur sur le fil à Mont-de-Marsan jeudi (23-21).

Derrière, le réveil a enfin sonné à Oyonnax. Le plus gros budget de la division, après trois revers consécutifs, s'est repris contre Carcassonne (35-20), quatre essais à un. De son côté, Béziers remonte sur le podium à la faveur de son succès contre Albi (36-15), en arrachant le bonus offensif sur la sirène.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro D2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.