Cet article date de plus de treize ans.

Mondial 2011 - XV de France : trois changements face aux Tonga samedi

L'entraîneur du XV de France annonce seulement trois changements, plus un de poste, avant le match de samedi face aux Tonga. Il s'agit du dernier match de poule du Mondial-2011 de rugby, après la rencontre en demi-teinte de samedi dernier face à la Nouvelle-Zélande. Le talonneur William Servat remplace Dimitri Szarzewski. Le 3e ligne centre Raphaël Lakafia remplace Louis Picamoles et l'ailier Alexis Palisson remplace Maxime Médard, qui glisse à l'arrière en remplacement de Damien Traille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Nigel Marple)

Il s'agit du match qui doit qualifier la France pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Il suffira de ne pas être largement battu pour y parvenir.

L'entraîneur français cesse de bouleverser son équipe, comme il l'avait fait lors des premiers matches face au Japon (47-21) et au Canada (46-19), et ne procède qu'à trois changements après la défaite face aux All Blacks (37-17).

  • Le talonneur William Servat remplace Dimitri Szarzewski.
  • Le 3e ligne centre Raphaël Lakafia remplace Louis Picamoles.
  • L'ailier Alexis Palisson (qui était blessé depuis le 2 septembre) remplace Maxime Médard, qui glisse à l'arrière en remplacement de Damien Traille.

    Pour sa part, le demi de mêlée Morgan Parra, surprise de la composition du précédent match, a donné "satisfaction" à l'entraîneur. Il est donc maintenu à l'ouverture et formera la charnière avec Dimitri Yachvili pour la deuxième fois d'affilée.
    Le n°8 Louis Picamoles et l'arrière Damien Traille, sorti à la mi-temps face aux Blacks, sont écartés du groupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.