Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster démissionne après le fiasco du Mondial
Le départ de Lancaster n'est pas vraiment une surprise : éliminé devant son public dès la phase de poules, le XV de la Rose n'a pas brillé lors de la Coupe du monde de rugby en septembre-octobre. Dans un communiqué et sur Twitter, la Fédération anglaise confirme ce mercredi que Stuart Lancaster démissionne de ses fonctions "par consentement mutuel".
A LIRE AUSSI ►►► L'Angleterre éliminée de sa Coupe du monde, humiliée par l'Australie
The RFU can confirm that Stuart Lancaster has, by mutual consent, stepped down as Head Coach https://t.co/iqOzqzKRru pic.twitter.com/VZcmHgPhY1
— England Rugby (@EnglandRugby) November 11, 2015
Lancaster se dit "évidemment extrêmement triste d'avoir terminé le Mondial de cette façon et de devoir quitter (son) poste" , assumant "la responsabilité" de la contre-performance de son équipe. "En revanche, souligne-t-il, je suis très fier du développement de cette équipe et je sais qu'elle a construit de solides bases pour réussir de belles choses dans le futur."
Le nom de son successeur n'est pas encore connu. La Fédération anglaise a démenti lundi soir avoir approché le sélectionneur de l'Australie Michael Cheika, désigné coach de l'année après avoir mené les Wallabies en finale de la Coupe du monde, perdue 34-17 contre la Nouvelle-Zélande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.