Cet article date de plus de treize ans.

Le Racing qui rit, le Stade Français qui pleure...

Le Racing Métro truste la seconde place du classement provisoire lors de la 20ème journée de championnat Top 14, grâce à sa victoire sur Bourgoin (38-19). L'autre club de la capitale, le Stade Français, est sur la dynamique inverse : atomisé par Perpignan (9-21), il a grandement hypothéqué ses chances de qualification.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

ACTUALISE A 22h40 :

Les deux clubs de rugby phares de la capitale n'auront pas tout à fait les mêmes souvenirs de cette 20ème journée de Top 14. Pour le Racing-Métro, ce sera flonflons et cotillons. Les “azur et blanc” ont dominé Bourgoin (19-38) sur la pelouse grenobloise.

Avec 62 points, le Racing devance Clermont, vainqueur de Toulon vendredi soir (19-12), et compte provisoirement trois points de retard sur le leader, le Stade Toulousain, qui n'a pas émergé face à Bayonne, à Saint-Sébastien (Espagne), et se retrouve battu (19-13).

Du côté du Stade Français en revanche, ce samedi restera longtemps calamiteux. Devant leur public à Charléty, ils ont pris une raclée face à Perpignan, dans un match de mal classés : ils ont été douchés 9-21. C'est le troisième revers de la saison à domicile. Une défaite qui les scotche à la dixième place.

Dans les autres rencontres, Biarritz a largement battu La Rochelle (32-30)
et Castres a signé sa première victoire de la saison hors de ses bases, à Brive
(20-12). Montpellier a battu de justesse Agen (25-24) Agen, en clôture de cette 20ème journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.