Cet article date de plus de treize ans.

Le leader castrais battu à Bourgoin, le Stade Français se rassure

Castres, premier du Top 14, s'incline sur le terrain de l'avant-dernier, Bourgoin, tandis que le Stade Français s'impose au Stade de France après... un an et demi de disette !
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Actualisé samedi à 18h15

Les Berjaliens ont fait la différence en première mi-temps par un essai du centre namibien Piet van Zyl, la transformation et un drop de Benjamin Boyet, et une pénalité de l'arrière italien Alberto di Bernardo. Menés à la pause, les Castrais ne sont pas parvenus à renverser le sort du match.
_ Castres conserve la première place au classement grâce à la défaite de Clermont, vendredi soir.

Clermont s'est en effet incliné 20-15. Il faut dire que les Clermontois étaient privés de bon nombre de leurs internationaux, blessés. Montauban a su profiter de la situation.

Le Stade Français remonte à la sixième place, et recolle au wagon des
prétendants aux barrages d'accès aux demi-finales, après une victoire écrasante 34-10, assortie du point de bonus offensif, contre Bayonne. Les Parisiens ont vite balayé les Basques avec des essais de Kayser, Dupuy et Papé dans la première
demi-heure. Gasnier a ajouté un quatrième essai en fin de partie.

Enfin, Perpignan a aisément remporté son duel face au voisin montpelliérain (29-3) qui s'est rendu coupable de trop nombreuses fautes pour exister dans cette partie.

Les matches à suivre ce dimanche

Albi - Biarritz :
_ Placés en quarantaine depuis mardi pour cause de grippe, les joueurs albigeois ont repris l'entraînement vendredi, 48 heures avant le match. Leurs dirigeants estiment que le maintien du match est "inéquitable". Les Biarrots seront eux portés par un sentiment de revanche après leur déroute à Castres (34-6) et la défaite à domicile (23-20) face au Métro-Racing mercredi.

Brive - Toulouse :
_ Grippe A également à Brive et une seule séance d'entraînement cette semaine, ce samedi. Cela semble bien maigre avant de se frotter aux Toulousains, qui récupèrent la plupart de leurs internationaux.

Racing Metro - Toulon :
_ Cette affiche, identique à celle de la finale 1987 remportée par les Varois, a retrouvé toutes ses couleurs, grâce au beau parcours des deux équipes. Attention à l'euphorie : les Toulonnais, qui restent sur un succès sur la pelouse du Stade Français, ont investi le centre national (CNR) de Marcoussis pour se préparer...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.