La France bat l'Irlande 26-22
Les Bleus ont eu un peur peur en début de partie, car les Irlandais avaient une revanche à prendre. Ils ont d'ailleurs débuté le match sur les chapeaux de roues et menaient de huit points (8-0) après avoir marqué, en une dizaine de minutes, une pénalité de Jonathan Sexton (2e) et un essai de Cian Healy (9e) que Sexton n'avait pas transformé.
Mais à la mi-temps la France a retrouvé des couleurs et menait 16-8. Les Français ont d'abord recollé au score avec une pénalité de Morgan Parra et un drop de François Trinh-Duc, avant de prendre l'avantage par un essai de Cédric Heymans, transformé par Parra.
_ Le demi de mêlée français ajoutait une nouvelle pénalité pour une avance française de 8 points à la pause (16-8), puis de 11 points sur une nouvelle faute irlandaise trois minutes après la reprise.
L'Irlande profitait ensuite d'une balle récupérée pour inscrire son deuxième essai de la partie par Sexton. Ronan O'Gara le transformait (26-15, 72e). En toute fin de match, le réveil de l'orgueil irlandais se concrétisait par un essai de Sean O'Brien qu'O'Gara transformait.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.