Cet article date de plus de treize ans.

France-Irlande : première titularisation pour Lakafia

A un mois tout juste du Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande, l’équipe de France entame sa préparation samedi à Bordeaux en affrontant l’Irlande. Plusieurs joueurs effectuent leur retour sous le maillot tricolore, et le Biarrot Raphaël Lakafia honore sa première sélection en équipe de France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Raphaël Lakafia, 22 ans, est le seul novice de l’équipe dessinée par Marc Lièvremont pour affronter l’Irlande samedi au stade Chaban-Delmas. Pour sa première titularisation sous le maillot tricolore, le jeune numéro 8 sera entouré en troisième ligne de son partenaire Imanol Harinordoquy et du capitaine Thierry Dusautoir.
_ Le Castrais Luc Ducalcon et le Biarrot Sylvain Marconnet entoureront Dimitri Szarzewski en première ligne. Le Biarrot Dimitri Yachvili a été préféré au Clermontois Morgan Parra pour le poste de demi de mêlée. Il sera associé à l'ouvreur montpelliérain François Trinh-Duc.

Plusieurs joueurs effectuent leur retour après plusieurs mois d’absence en équipe de France : outre le talonneur Dimitri Szarzewski, le centre Maxime Mermoz, le Biarrot Damien Traille et le 2e ligne Romain Millo-Chluski.
_ Le pilier gauche Fabien Barcella, qui n'a plus joué depuis un an en raison de blessures à répétition, sera le 23e homme.

A un mois du coup d’envoi du Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande, le XV tricolore affronte en match amical de préparation l’Irlande, samedi à Bordeaux. Match retour le 20 août à Dublin.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.