France-Irlande : première titularisation pour Lakafia
Raphaël Lakafia, 22 ans, est le seul novice de l’équipe dessinée par Marc Lièvremont pour affronter l’Irlande samedi au stade Chaban-Delmas. Pour sa première titularisation sous le maillot tricolore, le jeune numéro 8 sera entouré en troisième ligne de son partenaire Imanol Harinordoquy et du capitaine Thierry Dusautoir.
_ Le Castrais Luc Ducalcon et le Biarrot Sylvain Marconnet entoureront Dimitri Szarzewski en première ligne. Le Biarrot Dimitri Yachvili a été préféré au Clermontois Morgan Parra pour le poste de demi de mêlée. Il sera associé à l'ouvreur montpelliérain François Trinh-Duc.
Plusieurs joueurs effectuent leur retour après plusieurs mois d’absence en équipe de France : outre le talonneur Dimitri Szarzewski, le centre Maxime Mermoz, le Biarrot Damien Traille et le 2e ligne Romain Millo-Chluski.
_ Le pilier gauche Fabien Barcella, qui n'a plus joué depuis un an en raison de blessures à répétition, sera le 23e homme.
A un mois du coup d’envoi du Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande, le XV tricolore affronte en match amical de préparation l’Irlande, samedi à Bordeaux. Match retour le 20 août à Dublin.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.