Malgré leur victoire sur l'Écosse (19-16), les Bleus n'ont pas encore rassuré. Une équipe de France 2 revient sur la rencontre.
Dans moins de deux semaines, le XV de France fera son entrée en lice dans la Coupe du monde rugby. Le dernier match de préparation d'hier, samedi 5 septembre face à l'Écosse, malgré la victoire (19-16), n'a pas encore convaincu les supporters.
Si l'objectif était de se rassurer, c'est loupé. Dans les vestiaires hier soir, ce n'était pas l'ambiance des grandes victoires. Comme à son habitude, Philippe Saint-André préfère positiver.
Des lacunes
Face à l'Écosse, les Français ont une nouvelle fois exposé leurs lacunes au monde entier : imprécis, indisciplinés et friables en défense. Menés au score quasiment toute la partie, les Français ont eu le mérite de réagir.
Ce matin, les supporters se sont montrés perplexes, il y a autant de fatalisme que d'espérance. "On ne peut pas battre l'Écosse, il vaut mieux rentrer à la maison", s'agace un supporter au micro de France 2. "Je pense qu'ils ont besoin de se roder encore un peu", nuance un second.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.