Cet article date de plus de quatre ans.

France-Écosse : les Bleus enfin victorieux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France-Écosse  : les Bleus enfin victorieux
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce fut laborieux, mais le résultat est là : l'équipe de France de rugby s'est imposée 22 à 15 ce dimanche 12 février au Stade de France.

Dans le vestiaire des Bleus, pas de grandes effusions. Mais un silence qui en dit long. La France vient de battre l'Écosse au terme d'un match laborieux et trop brouillon. La joie se dissimule derrière la frustration. La France a été malmenée dans l'ensemble par des Écossais plus fringants, notamment en première mi-temps. Ils sont d'ailleurs les premiers à trouver le chemin de l'essai. Les tricolores sont dans la réaction. Sur un joli mouvement, Gaël Fickou se jette dans un trou de souris, et aplatit. La France prend les devants, juste avant la mi-temps.

La France gagne sans impressionner

Mais cela ne va pas durer. Instant de fébrilité sur ce jeu écossais au pied. L'arrière Scott Spedding se fait lober. Swinson en profite pour filer à l'essai. Moment assez rare pour être signalé : l'infortuné Finn Russell manque sa transformation face aux poteaux, l'Écosse pêche par excès de précipitation. Le vent a tourné en faveur des Français. Et à défaut de marquer, les tricolores s'en remettent au coup de pied de Camille Lopez. Son adresse offre une victoire tant espérée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.