Finale de la Champions Cup de rugby : le Stade toulousain "est une équipe assez compétitrice", estime Maxime Mermoze, ancien joueur international de rugby

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Finale de la Champions Cup de rugby : le Stade toulousain "est une équipe assez compétitrice", estime Maxime Mermoze, ancien joueur international de rugby
Finale de la Champions Cup de rugby : le Stade toulousain "est une équipe assez compétitrice", estime Maxime Mermoze, ancien joueur international de rugby Finale de la Champions Cup de rugby : le Stade toulousain "est une équipe assez compétitrice", estime Maxime Mermoze, ancien joueur international de rugby (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Benedetto
France Télévisions
Maxime Mermoz, ancien international de rugby français, réagit à la victoire du Stade toulousain lors de la finale de la coupe des Champions, samedi 25 mai.

Le Stade Toulousain se hisse un peu plus haut dans la légende du rugby, samedi 25 mai. A Londres, ils ont décroché leur sixième étoile lors de la finale de la coupe des Champions, face aux Irlandais de Leinster. Invité du 19/20 info, Maxime Mermoz, ancien joueur de l'équipe de Toulouse, a félicité la victoire des joueurs. "Je pense que la détermination était vraiment du côté toulousain", assure-t-il avec fierté. Néanmoins, le sportif relève un nombre de déconvenues ces derniers matchs. "Les joueurs l'ont dit, ils l'ont très mal vécu. C'est une équipe assez compétitrice", relève Maxime Mermoz.

"Renouer avec les trophées"

Si les Toulousains ont décroché une sixième étoile, ils avaient essuyé plusieurs défaites contre les joueurs irlandais ces dernières saisons. Selon Maxime Mermoze, l'équipe entendait bien "enfoncer le clou contre ces pauvres Irlandais". "Faut pas oublier que beaucoup de joueurs du Stade toulousain composent le XV de France et beaucoup ont fait une Coupe du monde assez frustrante et avaient vraiment envie de renouer avec les trophées", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.