Cet article date de plus de quatre ans.

Bernard Laporte élu président de la Fédération française de rugby

L'ancien sélectionneur des Bleus a recueilli 84,84% des voix par l'assemblée générale de la FFF. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ex-manager du RC Toulon, Bernard Laporte, lors du match contre Rugby Union au stade de Twickenham, à Londres, le 1er mai 2015.   (REUTERS)

Il est le nouveau visage de la FFR. Bernard Laporte a été élu à la présidence de la Fédération française de rugby, samedi 3 décembre, avec 84,84% des voix par l'assemblée générale. Une formalité après que sa liste a récolté lors du premier tour 52,56% des voix, contre 35,28% pour Camou, élu sans rival en 2008 et 2012, et 12,16% pour Doucet, secrétaire général de la FFR de 2000 à juillet 2016. 

"Rendre le pouvoir aux clubs" amateurs

Cette large avance de Bernard Laporte par rapport à Pierre Camou, le président sortant, constitue une surprise. Elle a été saluée par des applaudissements nourris sous le barnum du Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne), où se déroulait l'assemblée générale élective.

Bernard Laporte, âgé de 52 ans, a recueilli 5 022 des 9 555 suffrages exprimés. Il a lancé sa campagne en septembre 2015 pour "rendre le pouvoir aux clubs" amateurs et avait annoncé son opposition au Grand Stade que la FFR souhaite construire à Ris-Orangis (Essonne), un projet auquel il mettra fin s'il est élu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.