DIRECT. Rugby : suivez la rencontre France-Irlande, décisive pour le Tournoi des six nations

Les Français sont en balotage défavorable dans cette dernière journée du Tournoi. Pour que les Bleus l'emportent face à l'Irlande, qui figure parmi les meilleures nations mondiales, il faut gagner avec le bonus offensif et une différence d'au moins 31 points.

L\'équipe d\'Irlande au Stade de France, avant le match contre les Bleus, le 31 octobre 2020.
L'équipe d'Irlande au Stade de France, avant le match contre les Bleus, le 31 octobre 2020. (FRANCK FIFE / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Le XV de France reçoit l'Irlande, samedi 31 octobre, à 21h05 au stade de France, à Saint-Denis, dans un match à huis clos, décisif pour le gain du Tournoi des six nations. En effet, c'est l'occasion, pour les Français, de remporter la compétition pour la première fois depuis 2010. Mais, pour espérer être sacrés, les Bleus devront se défaire d'une équipe d'Irlande qui a, bien trop souvent, brisé les espoirs français.

 L'Angleterre en tête. Mission accomplie pour le XV de la Rose. Sur la pelouse de Rome, les Anglais avaient un objectif : pulvériser l’Italie pour s’offrir une victoire large agrémentée du bonus offensif, et ainsi prendre leurs distances sur la France et l’Irlande. Vainqueur 34 à 5, l’Angleterre a rempli sa part du contrat, sans trembler, malgré une première période pas franchement aboutie, rapporte francetv sport.

 Une victoire écrasante obligatoire. Il ne faudra pas seulement une victoire de l'Irlande au Stade de France, il faudra l'écraser d'au moins 31 points en raison du point-average défavorable tout en s'assurant du bonus offensif, qui implique de marquer de nombreux essais face à une défense hermétique. Vous avez dit mission impossible ? On peut toujours croire à la force des Bleus. Il faut "rester calme et serein" sans se laisser disperser par le résultat de l'Angleterre, a estimé vendredi son capitaine Charles Ollivon.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY

23h11 : On ferme ! Non sans avoir jeté un dernier coup d'œil à l'actualité de ce samedi soir !

Un prêtre orthodoxe a été la cible de coups de feu près de son église, en milieu d'après-midi. Le pronostic vital du religieux est engagé, un homme a interpellé mais on ignore encore s'il s'agit de l'auteur des tirs. Le parquet annonce l'ouverture d'une enquête pour tentative d'assassinat.

•Sean Connery, premier James Bond, inoubliable capitaine Ramius dans A la poursuite d'Octobre rouge et père d'Indiana Jones est mort à l'âge de 90 ans. On revient dans cet article sur cinq de ses rôles cultes.

• Ce samedi, l'Angleterre, l'Autriche et le Portugal ont annoncé leur reconfinement la semaine prochaine. Dans l'Hexagone, les chiffres de contamination marquent un léger tassement (35 000 nouveaux cas et 223 décès supplémentaires).

Les Bleus terminent deuxième du Tournoi des six nations. Un match convaincant face aux Irlandais (victoire 35-27) n'a pas suffi pour chiper la première place aux Anglais.

Rendez-vous demain, neuf heures, pour la suite de ce live.

23h00 : On passe 4ème au niveau mondial!!!!!! Bravo

22h59 : Bravo aux Français, il y a un encore un an, je n'aurais jamais imaginé cette 2e place.

22h59 : C’est pas grave pour la 1ère place C’est déjà bien Bravo au bleu pour ce tournoiMerci les bleus

22h59 : "On est seconds, mais on est satisfaits."

22h58 : BRAVO les jeunes ! Continués à nous faire rêver !!!!!

22h58 : Bien joué les bleus, on regrettera le point de bonus défensif concédé aux anglais, mais cette France là nous fait plaisir !

22h58 : Voici le classement de ce Tournoi 2020 qui s'est étalé sur neuf mois à cause du coronavirus :

1- Angleterre 18 points
2- France 18
3- Irlande 14
4- Ecosse 14
5- Galles 8
6- Italie 0

22h57 : Bravo et merci à cette belle et jeune équipe de France.

22h56 : Les Bleus ne remportent pas le Tournoi des six nations, mais terminent 2es après une convaincante victoire contre l'Irlande (35-27).

22h55 : Essai irlandais de dernière minute qui m'oblige à changer l'alerte que je vous préparais. Un petit instant, je vous prie :-)

22h48 : Un régal ce match !

22h48 : 38 aux gallois, 35 à l'Irlande... Ils ont progressé nos bleus !

22h45 : même si le XV de France finit ème, quel contraste avec les 10 dernières années faméliques ! Bravo les Petits !

22h45 : Mais quel bel essai tricolore signé Virimi Vakatawa, qui conclut un très beau mouvement collectif initié par un coup de patte lumineux de Romain Ntamack ! 35-20 pour les Bleus, 9 minutes à jouer, ça va hélas être juste pour les Tricolores.

22h34 : Essai irlandais signé Henshaw après un festival de plaquages manqués des Tricolores. 28-20 pour la France, ça s'annonce compliqué pour creuser un écart de 31 points.

22h28 : On sent que les Irlandais n'y sont pas vraiment depuis la mi-temps !

22h28 : @Willy Elle est surtout très solide, car elle n'impose pas de gros temps forts à ses adversaires, au contraire, elle gère à la perfection les ballons de contre. Un collectif est en train de naître, clairement. 28-13, la moitié du chemin est faite pour gagner le Tournoi, mais il ne reste que 25 minutes à jouer.

22h27 : Avouons que cette équipe de France 🇫🇷 ,même rajeunie, a de la gueule ! De l’envie, de l’unité et de la niaque. Franchement elle est belle cette équipe ! Allez les petits !

22h17 : Les Bleus n'ont pas envie de finir deuxièmes ! Essai de Romain Ntamack bien servi par Antoine Dupont par une passe après-contact. Les Bleus n'ont pas énormément de munitions, mais ils sont très efficaces.

La transformation est manquée, ça fait pour la France à la 45e minute.

22h14 : C'est reparti au Stade de France ! Les Bleus mènent toujours 17-13, et si les choses restent en l'état, c'est l'Angleterre qui remportera le Tournoi devant les Tricolores. Que de regrets d'avoir perdu en Ecosse...

21h57 : C'est la pause au Stade de France, et les Bleus mènent 17-13 face aux Irlandais à la pause. Une mi-temps qui rappelle le match face aux Gallois la semaine dernière, avec des Bleus brillants par à-coups, mais décidément trop indisciplinés pour coller 31 points aux Irlandais et ainsi remporter le Tournoi.

21h43 : Eh bien cet essai de pénalité, c'est plutôt bien payé par rapport à ce qu'on montre et à toutes les fautes qu'on fait.

21h43 : Les Français inscrivent un essai de pénalité pour un plaquage sans ballon alors que l'en-but était grand ouvert pour François Cros qui avait tapé à suivre pour lui-même. 14-10 pour les Bleus à six minutes de la pause.

21h36 : Pénalité irlandaise (pour changer), et le XV du Trèfle prend les commandes au tableau d'affichage : 10-7 pour l'Irlande à la 26e minute de jeu.

21h28 : A 14 contre 15, le XV de France rompt devant sa ligne devant les assauts irlandais. C'est Cian Healy qui aplatit. Une transformation facile face aux poteaux plus tard, et tout est à refaire pour les Bleus. , 19e.

21h18 : Aïe, aïe, aïe, Anthony Bouthier écope d'un carton jaune pour un sauvetage façon basketteur sur un ballon haut irlandais dans l'en-but tricolore. Il envoie le ballon directement en touche, et c'est interdit. Touche intéressante pour l'Irlande en plus.

21h13 : Il est incroyable Dupont !! Allez les bleus !

21h13 : Ce cadrage débordement monstrueux !! La légende dit que l’irlandais cherche encore où est Fickou !! Allez les bleus !

21h14 : Romain Ntamack, toujours aussi précieux au pied (alors qu'on le voit moins dans le jeu) transforme, et ça fait 7-0 pour la France à la 8e minute. Encore 24 points de marqués et on gagne le Tournoi !

21h12 : Premier essai français, sur un cadrage-débordement MA-GNI-FI-QUE de Gaël Fickou qui sert Antoine Dupont, qui comme d'habitude rôdait au bon endroit au bon moment ! C'est très bien joué, les Français sont décidément redoutables sur les ballons de contre !

Moins dans la discipline, déjà une pénalité pour l'Irlande, heureusement non convertie par le buteur des verts.

21h05 : C'est parti pour ce match France-Irlande, décisif pour une éventuelle victoire tricolore dans le Tournoi des six nations. Il va quand même falloir marquer 31 points de plus que le XV du Trèfle, ce qui ne sera pas une mince affaire.

21h02 : C'est le moment des hymnes, qui sonnent étrangement dans un Stade de France vide. Auparavant, une minute de silence avait été observée en mémoire des victimes de l'attentat de Nice.

20h15 : 25-21 oui... mais pour la France !

20h05 : Si les irlandais ne tuent pas le match, ça peut faire 80 bonnes minutes d'espoir, et en ce moment, ça ferait du bien !!

20h04 : 15 à 12.Et le RC Lens européen l'année prochaine !!Bonne soirée !!

20h02 : @Waqar Je veux bien jouer, mais je prédis un succès de l'Irlande 25-21 :-/ J'ai peur que l'indiscipline française nous joue des tours, et qu'on se soit vus un peu trop beau après la victoire contre les Gallois, qui ne sont pas dans leur meilleure forme.

20h01 : On peut lancer les pronostics ? Victoire des bleus 60-10, ils remportent le tournoi 🥳🥳 (bon j’avoue je n’y crois pas vraiment mais si ça arrive, vous pourrez m’envoyer des fleurs 😊).

20h00 : En tous les cas on a envie d'y croire. Ça ferait du bien une nouvelle positive. On a hâte que ce match commence et que ce soit un beau match. Bonne soirée a vous

20h00 : 20 heures ! L'heure d'un point sur l'actualité de ce samedi soir.

Un prêtre orthodoxe a été la cible de coups de feu près de son église, en milieu d'après-midi. L'auteur des coups de feu est en fuite, le pronostic vital du religieux est engagé. Le parquet annonce l'ouverture d'une enquête pour tentative d'assassinat. Suivez notre direct.

Les librairies ont obtenu la fermeture des rayons culturels des magasins de la grande distributions et les enseignes comme la Fnac. Mais le bras de fer entre petits commerçants et grandes enseignes n'est pas terminé.

Sean Connery, premier James Bond, inoubliable capitaine Ramius dans A la poursuite d'Octobre rouge et père d'Indiana Jones est mort à l'âge de 90 ans. On revient dans cet article sur cinq de ses rôles cultes.

Les Bleus doivent battre l'Irlande de 31 points pour remporter le Tournoi des six nations. Mission impossible ? Réponse à 21 heures dans ce live.

19h53 : Avec la large victoire de l'Angleterre sur l'Italie (34-5à, il faut désormais que la France gagne avec bonus et avec une marge conséquente pour rattraper les Anglais au point-average (ils ont +44 quand nous avons +13). Notez que si l'Irlande gagne, avec bonus, elle terminera seule en tête. Une victoire simple du XV du Trèfle obligerait de nouveau à sortir la calculette (les Irlandais ont +38 au point-average pour l'instant).

19h30 : #Rugby Ça va être chaud pour la victoire française. Ça va se jouer à la différence de points globale. Rien n’est impossible même si ça va être compliquée.. 🤞🤞

19h28 : Vu que l'Angleterre est en train d'étouffer à petit feu l'Italie (34-5, 5 essais à 1, 72e), on peut craindre que les Bleus ne finissent à une rageante deuxième place.

19h27 : Ce ne sera pas cette année le tournoi pour la France !

19h07 : Et pendant ce temps, l'Angleterre a passé la seconde face à l'Italie. Deux essais en début de seconde période sont venus corser l'addition pour les Transalpins, désormais menés .

18h45 : Pour l'instant, c'est idéal pour les Bleus : l'équipe d'Angleterre est en train de s'embourber en Italie, où elle n'arrive pas à faire la différence (10-5 à la mi-temps). Je rappelle que les Bleus doivent faire un peu mieux que le résultat des Anglais pour remporter le Tournoi des six nations.

18h11 : Il est 18 heures, et on va prendre le temps de récapituler une actualité très chargée.

Un prêtre orthodoxe a été la cible de coups de feu près de son église, en milieu d'après-midi. L'auteur des coups de feu est en fuite, le pronostic vital du religieux est engagé. Suivez notre direct.

Les librairies ont obtenu la fermeture des rayons culturels des magasins de la grande distributions et les enseignes comme la Fnac. Mais le bras de fer entre petits commerçants et grandes enseignes n'est pas terminé.

Sean Connery, premier James Bond, inoubliable capitaine Ramius dans A la poursuite d'Octobre rouge et père d'Indiana Jones est mort à l'âge de 90 ans. On revient dans cet article sur cinq de ses rôles cultes.

La France remportera-t-elle son premier Tournoi des six nations depuis dix ans ? Les Bleus jouent contre l'Irlande ce soir, mais sont tributaires du résultats des Anglais, en train de désosser l'Italie (10-0, 17e).