Cure de luminothérapie pour la pelouse du Stadium de Toulouse
La pelouse du Stadium de Toulouse est en dépression hivernale et, pour soigner ce mal, elle aura droit à un traitement de luminothérapie. Posée à l'été 2015, la pelouse a été très critiquée par Laurent Blanc, samedi dernier, lors du match qui opposait le TFC au PSG. L’entraîneur du PSG a même accusé le gazon d’être "en partie" responsable de la blessure de Marquinhos, le défenseur brésilien.
Le Stadium de Toulouse est un des stades de l'Euro 2016, et accueillera quatre rencontres en juin prochain. Plus de 46 millions d'euros ont été investis dans la rénovation du stade et sa mise aux normes, et la pelouse a été totalement refaite pour un coût de 1,5 million d'euros, afin de la rendre plus résistante.
Un projet de près d''un demi million d'euros
En faisant appel à la société française Natural Grass, qui propose une pelouse hybride utilisée par les stades les plus prestigieux, Toulouse Métropole se pensait prête pour l’Euro 2016. Le PDG de l’entreprise a pourtant rappelé qu’une telle pelouse nécessitait, selon lui, un système de chauffage et de luminothérapie, dont il n’avait pas été question jusque-là.
Le coût supplémentaire pour la métropole de Toulouse devrait avoisiner un demi-million d’euros. Le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, précise que la luminothérapie sera mise en place pour une durée de trois mois. "Nous sommes mobilisés pour proposer une pelouse satisfaisante pour les clubs et de préparer l'arrivée de l'Euro 2016 dans la sérénité", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.