Cet article date de plus de treize ans.

XV de France : pas moins de 12 changements face au Canada

Après la piètre performance de samedi face au Japon, c'est une équipe de France profondément remaniée qui affrontera, dimanche, le Canada - deuxième match de poule de la Coupe du monde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pas la peine de jouer à se faire peur. C'est un peu la morale de la rencontre de samedi, face au Japon. Pas la peine non plus de bouleverser ses plans... Comme il l'avait promis, l'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, a poursuivi sa politique de rotation, avec 12 changements pour le match face au Canada, dimanche.

Seuls quatre joueurs, Aurélien Rougerie, l'ailier Vincent Clerc, l'ouvreur François Trinh-Duc et le talonneur William Servat sont conservés dans le XV de départ.

L'habituel capitaine, Thierry Dusautoir, ne figure pas dans le groupe pour
ce second match du Mondial. “Ce n'est pas une sanction, vous savez qu'il y aura
des matches denses”, a précisé Lièvremont.
_ Le brassard sera à l'épaule d'Aurélien Rougerie, qui jouera pour l'occasion à l'aile, alors qu'il est habituellement au centre.

Le pilier Jean-Baptiste Poux remplace Fabien Barcella. Romain Millo-Chluski et Pascal Papé remplacent Julien Pierre et Lionel Nallet en seconde ligne. Louis Picamoles remplace Raphaël Lakafia au centre de la troisième ligne et sera entouré de Fulgence Ouedraogo et Julien Bonnaire, qui remplacent Thierry Dusautoir et Imanol Harinordoquy, ce dernier prenant place sur le banc des remplaçants.

Morgan Parra remplace Dimitri Yachvili derrière la mêlée. La paire de centres de Perpignan composée de Maxime Mermoz et David Marty remplace Fabrice Estebanez et Aurélien Rougerie, qui glisse à l'aile en lieu et place de Maxime Médard. A l'arrière, Damien Traille remplace Cédric Heymans.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.