Cet article date de plus de cinq ans.

XV de France : La FFR fait appel de la suspension de Paul Gabrillagues

Le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon, a annoncé mercredi soir que la FFR faisait appel de la suspension de six semaines infligée à Paul Gabrillagues. Cette sanction était la conséquence d'un déblayage illicite du Français face à l'Ecosse samedi. Elle pourrait lui faire manquer trois semaines du Mondial au Japon.
Article rédigé par Théo Dorangeon
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La Fédération a activé son recours. Ce mercredi soir, par l’intermédiaire de son vice-président, Serge Simon, la FFR a annoncé avoir fait appel de la sanction reçue par Paul Gabrillagues. Lundi, le deuxième ligne français était suspendu pour six semaines par World Rugby en raison d'un déblayage illicite lors du match de préparation samedi face à l'Ecosse (32-3)

Cette lourde sanction pourrait priver le Français de Mondial, étant donné qu'elle l'écarterait des terrains jusqu'au 7 octobre. Ainsi, s'il était conservé par Jacques Brunel dans le groupe, il ne pourrait pas participer aux trois premiers matches des Bleus contre l'Argentine (21 septembre), les Etats-Unis (2 octobre) et les Tonga (6 octobre). Jugeant la suspension trop importante, la FFR a donc décidé de faire appel de la décision rendue lundi lors de la commission de discipline à Londres. Lors de cette dernière, Gabrillagues, accompagné de Simon, avait défendu son cas. Mais la commission avait jugé la faute du Français intentionnelle.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.