Suspension de trois mois ferme pour Huget
L'ailier de Bayonne (24 ans, 7 sélections) avait fait l'objet de trois avertissements de la part de l'Agence française de lutte contre le dopage pour manquements aux exigences de localisation. Le principe de localisation oblige les athlètes, qui y sont soumis, à fournir leur agenda des trois mois à venir afin de pouvoir être trouvés en cas ce contrôles antidopage inopinés. Plusieurs types d'infraction existent, de la non-transmission des informations à la transmission d'informations insuffisamment précises jusqu'à l'absence du sportif lors d'un contrôle inopiné sur un créneau indiqué par ses soins.
"Il y a eu deux absences sur lesquelles j'ai été contrôlé et je n'étais pas présent. La première parce que j'avais mal rempli la localisation. Une négligence de ma part, un manque de renseignements nécessaires", avait expliqué le joueur le 4 août lors de l'annonce de son éviction. "La deuxième, c'est parce que j'étais avec l'équipe de France à la veille de France-Galles (le 19 mars pendant le Tournoi des six nations). La troisième pour une séance photo pour laquelle j'ai été prévenu à la dernière minute", avait-il poursuivi. La Commission doit transmettre dans les six jours le dossier à l'AFLD, qui a deux mois pour se saisir éventuellement de l'affaire.
Déjà privé du Mondial, le joueur devrait donc également manquer la quasi-totalité de la phase aller du Top 14 avec l'Aviron Bayonnais. Sérieusement renforcé à l'intersaison, le club basque reçoit le Stade Toulousain, champion de France en titre, vendredi prochain lors de la première journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.