Cet article date de plus de cinq ans.

Rugby : racontez-nous vos meilleurs (et vos pires) souvenirs de Coupe du monde

Troisième mi-temps bien arrosée, galère de voyage, panne de voiture... A l'occasion du début de la Coupe du monde de rugby en Angleterre, vendredi, francetv info recueille vos anecdotes sur les précédentes éditions.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Bleus tiennent tête aux All Blacks pendant leur haka au Millennium Stadium de Cardiff (pays de Galles, Royaume-Uni), lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby, le 6 octobre 2007. (AFP)

6 octobre 2007. Debout devant un pub du 5e arrondissement de Paris, des Français tentent désespérément de réconforter un Néo-Zélandais qui avoisine les 2 mètres de haut. Cette armoire à glace, ancien joueur de rugby, vient de voir les All Blacks perdre de deux points face à la France, en quart de finale de la Coupe du monde. Et il ne s'en remet pas. "Vous me brisez le cœur, mais vous méritez cette victoire", explique-t-il aux supporters adverses, les larmes aux yeux.

Si vous êtes fan de rugby, que vous ayez regardé les matchs de la Coupe du monde à la maison ou dans un bar, voire parcouru des milliers de kilomètres pour assister aux rencontres, vous avez forcément des souvenirs comme celui-ci. Et peut-être même des anecdotes sur une troisième mi-temps inoubliable ou un voyage raté. 

Racontez-nous vos larmes, vos fous rires, bref, vos meilleurs et vos pires souvenirs de Coupe du monde dans la boîte de commentaires ci-dessous. Une sélection des meilleurs témoignages sera publiée sur francetv info, à l'occasion de la Coupe du monde de rugby, qui débute vendredi 18 septembre en Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.