Rugby : les All Blacks de retour au pays

Les vainqueurs de la coupe du monde de Rugby sont rentrés en Nouvelle-Zélande. Le personnel de l'aéroport leur avait réservé une petite surprise.

FRANCE 3
De retour au pays mercredi 4 novembre après leur triomphe en Grande-Bretagne, les All Blacks se souviendront longtemps de leur arrivée sur le sol néo-zélandais. Le personnel de l'aéroport d'Auckland leur avait concocté un "haka du tarmac". Dans l'aéroport, 4 000 fans s'étaient rassemblés pour accueillir comme il se doit leurs héros. Les Blacks ont ensuite commencé leur tournée triomphale jusqu'au parc Victoria où les attendait une foule de 50 000 personnes.

Le rugby pour religion

"Le truc le plus incroyable c'est l'accueil que l'on a reçu aujourd'hui à la maison et le monde qu'il y a depuis l'aéroport", témoigne Sonny Bill Williams. Et pour cause. Ici, le rugby n'est pas un sport, mais une véritable religion. La tournée se poursuivra dans les prochains jours à Wellington et à Christchurch. Les Blacks l'ont promis : dans 4 ans, ils remettent le couvert.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les All Blacks dansent le haka, le 9 octobre 2015, avant leur match contre les Tonga, en Coupe du monde de rugby. 
Les All Blacks dansent le haka, le 9 octobre 2015, avant leur match contre les Tonga, en Coupe du monde de rugby.  (LEE SMITH LIVEPIC / REUTERS)