Rory Best, la légende irlandaise, prendra sa retraite après la Coupe du monde
Deux Grands Chelems (2009, 2018), deux autres victoires dans le Tournoi des Six Nations (2014, 2015), 116 sélections, plus de 200 matches avec l'Ulster. Voilà pour le profil de Rory Best, talonneur irlandais de légende. Mais le natif d'Irlande du Nord est bien plus que des chiffres ou des trophées. C'est une légende, l'une des incarnations du XV du Trèfle des quinze dernières années. C'est l'âme de sa sélection. Une sélection qu'il lâchera après la Coupe du monde, tout comme son club de l'Ulster pour le clap de fin d'une immense carrière.
"C'est avec des sentiments partagés que j'annonce ma retraite à la fin de la saison", annoncé Best (36 ans), ce jeudi matin. J'ai l'impression que c'est le bon moment pour moi de me retirer quand je le choisis. J'ai conscience que c'est un privilège".
Il y a un mois, le talonneur irlandais avait déjà annoncé que la Coupe du monde au Japon serait sa dernière compétition internationale. L'équipe d'Irlande, troisième du classement mondial, tentera d'honorer sa légende en ralliant les demi-finales pour la première fois de son histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.