Pour le XV de France, l'enjeu est de taille

L'équipe de France de rugby affrontera l'Irlande dimanche 11 octobre pour la Coupe du monde de rugby. France 2 fait le point.

FRANCE 2

C'est l'heure de vérité pour le XV de France. Après avoir affronté des nations modestes lors de cette Coupe du monde, les Bleus affrontent l'Irlande dimanche 11 octobre. Le journaliste Grégory Naboulet fait le point. "Ce match a un parfum de finale, car le gagnant héritera de jouer la Nouvelle-Zélande, les All Blacks traditionnels favoris d'une Coupe de monde de rugby. Même si les Néo-Zélandais ne sont pas flamboyants depuis le début de la compétition, ils ont quand même passé sept essais, marqué 47 points face à l'équipe des Tonga", explique le journaliste. 

"Adversaire abordable" 

En cas de victoire, les Bleues affronteraient l'Argentine. "Un adversaire plus abordable même si lors des 14 derniers matchs la France ne s'est imposé qu'à cinq reprises seulement et l'an dernier au Stade de Frace, c'est l'Argentine qui est venue s'imposer face aux tricolores", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs du XV de France célèbrent leur victoire face à l\'Italie au stade de Twickenham (Royaume-Uni), le 19 septembre 2015.
Les joueurs du XV de France célèbrent leur victoire face à l'Italie au stade de Twickenham (Royaume-Uni), le 19 septembre 2015. (FRANCK FIFE / AFP)