Cet article date de plus de six ans.

Nyanga remplacé par Bruni en équipe de France

Au lendemain de l'annonce du forfait de Yannick Nyanga, touché aux adducteurs en championnat, le staff de l'équipe de France a désigné Virgile Bruni pour le remplacer. Le 3e ligne du RCT sera donc présent pour le stage de l'équipe de France en vue des tests-matches du mois de novembre. Le Toulonnais, déjà appelé dans le groupe par le passé, n'a toujours pas connu sa première cape en Bleu. Touché au genou gauche contre Toulouse, le Racingman Dimitri Szarzewski sera absent entre 5 et 8 semaines, ce qui compromet sérieusement ses chances de disputer le premier test des Bleus en novembre. En revanche, un autre Toulousain, Yoann Huget, a été déclaré apte pour ce stage qui debute le 28 septembre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est le lot de chaque stage du XV de France. La liste des 30 joueurs convoqués pour des tests-physiques fin septembre est tombée dimanche. Lundi, Yannick Nyanga annonçait qu'il ne pourrait pas s'y rendre, souffrant des adducteurs. Dans le même match, Dimitri Szarzewski avait été touché au genou, ce qui avait sans doute contraint Philippe Saint-André à ne pas l'inclure dans sa liste des 30. Et le staff des Bleus a bien fait, puisque le talonneur du Racing-Métro devrait être absent entre 5 et 8 semaines, ce qui remet clairement en cause une possible participation au premier test-match du mois de novembre. "Plus de peur que de mal c'est le ligament latéral interne. 5 à 8 semaines  d'indisponibilité encore merci pour vos messages de soutien", a indiqué sur son  compte Twitter Szarzewski, (31 ans, 78 sélections), l'un des hommes clés du  manageur des Bleus Philippe Saint-André.

Pour remplacer Ynanick Nyanga, l'encadrement du XV de France a fait appel à Virgile Bruni. Le 3e ligne du RCT est de nouveau convié à un stage. Il rêve sans doute de faire ses débuts sous le maillot bleu lors des tests de novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.