Cet article date de plus de cinq ans.

Mondial-2015/Prépa. - France: "Rien d'alarmant" pour Fofana, Papé et Picamoles

Les examens médicaux pratiqués dimanche matin n'ont révélé "rien d'alarmant" au sujet du centre du XV de France Wesley Fofana, du deuxième ligne Pascal Papé et du troisième ligne Louis Picamoles, touchés contre l'Ecosse, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pascal Papé (XV de France) lors du match en Irlande (FRANCK FIFE / AFP)

Les trois joueurs ont été reçus dimanche à Marcoussis (Essonne) par le  docteur des Bleus Jean-Baptiste Grisoli et il a été convenu qu'un nouveau point  serait effectué mardi matin, en fonction de l'évolution des blessures des uns et des autres, a précisé un porte-parole du XV de France. Mais leur  état ne suscitait pas d'inquiétude particulière, à moins de deux semaines de la Coupe du monde.

Fofana avait quitté le terrain du Stade de France à la 35e minute de la victoire face à l'Ecosse (19-16), souffrant d'une contracture à la cuisse  gauche. Papé a de son côté reçu une béquille à la cuisse gauche et Picamoles se  plaignait des côtes. Les 31 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde (18 septembre - 31  octobre) bénéficient de deux jours de repos, dimanche et lundi. Ils reprendront l'entraînement mardi et partiront samedi pour l'Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.