Cet article date de plus de neuf ans.

Michalak prêt à aider le XV de France

Le demi polyvalent de Toulon Frédéric Michalak, non retenu pour le stage de préparation à la tournée d'automne du XV de France, s'est dit "prêt" lundi à rejoindre la sélection si besoin et veut "montrer sa forme sur le terrain".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Le manager Philippe Saint-André lui a préféré dimanche le novice de Montpellier Jonathan Pelissié (25 ans) pour pallier l'absence de Maxime Machenaud (24 ans, 11 sél.), victime d'une fracture d'une main. Mais  l'encadrement est également dans l'attente de l'examen de l'appel de la suspension d'un autre demi de mêlée, le Clermontois Morgan Parra (24 ans, 51  sél.), qui pourrait manquer le premier test-match contre la Nouvelle-Zélande.

"On est toujours prêt pour jouer pour l'équipe nationale", a déclaré en conférence de presse l'ouvreur ou demi de mêlée international (31 ans, 66  sélections), qui a joué samedi son premier match en tant que titulaire après cinq mois sans compétition en raison d'une luxation de l'épaule. "Il faut que je fasse de gros matches avec Toulon. Je veux montrer ma forme sur le terrain", a-t-il ajouté, à cinq jours du déplacement de son club à Toulouse samedi en Top 14.

Trente joueurs seront rassemblés du 28 au 30 octobre au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis (Essonne) pour un stage destiné à préparer les trois test-matchs d'automne face à la Nouvelle-Zélande (9 novembre), les Tonga (16 novembre) et l'Afrique du Sud (23 novembre).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.