Cet article date de plus de treize ans.

Les Bleus vaincus avec les honneurs: la mère de Marc Liévremont demande sa "réhabilitation"

Quelques minutes après le coup de sifflet final d'un match victorieux pour la Nouvelle-Zélande, c'est la mère de l'entraineur français qui s'est exprimée sur France Info. Irène Liévremont espère que ce match permettra de mettre fin aux critiques sur le travail de son fils, et qu'il va connaitre une sorte de "réhabilitation".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © RF/ Cécilia Arbona)

“J’y ai cru pendant tout le match mais en même temps je craignais en voyant l’arbitrage. Je voyais aussi qu’il n’y avait pas la réussite qu’il aurait fallu au moment où il aurait fallu… cela me rappelle le scénario de France-Galles.
Ce que je voudrais dire, très haut très fort, est que j’espère que ce match va complètement réhabiliter mon fils. Toutes les critiques, toutes les remarques méprisantes, moqueuses qu’il a subies…Cette équipe elle m’a fait rêver aujourd’hui. Elle a joué un rugby merveilleux tous les joueurs malgré les petites fautes. J’ai un message pour Philippe Saint-André (qui va remplacer Marc Lièvremont) à qui je souhaite bonne chance mais en même temps il récupère une très belle équipe de France, il y a eu un beau travail de fait. On a vu une équipe qui était largement…même meilleure que les Blacks” estime Irène Lièvremont.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.