Les Bleus jouent leur place en quart face au Canada

Le XV de France part favori face au Canada pour son troisième match de Coupe du monde.

France 3

La France affronte le Canada ce soir, jeudi 1er octobre, pour son troisième match de Coupe du monde. L'enjeu pour le XV de France : une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition. "Les Bleus ont toujours gagné le Canada lors de leurs trois confrontations en Coupe du monde", rappelle en plateau Jean-Sébastien Fernandes. L'objectif sera pour les Bleus d'aller chercher le bonus offensif en inscrivant au moins quatre essais.

Les Bleus favoris

Même s'ils partent favoris, les Bleus se méfient tout de même de leur adversaire du jour. "Aborder ce match face au Canada en se disant c'est une répétition générale avant le match de l'Irlande serait une grossière erreur", a déclaré en conférence de presse Thierry Dusautoir, capitaine de l'équipe de France de rugby.

"Si le XV de France s'impose ce soir, il alignerait un troisième succès consécutif, ce qui ne s'est jamais vu depuis la prise de fonction de Philippe Saint-André", souligne Jean Abeilhou, envoyé spécial de France 3 à Milton Keynes (Grande-Bretagne).

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ailier du XV de France Yoann Huget et l\'arrière Scott Spedding vont tout faire pour battre l\'Italie et réussir leur entrée dans la Coupe du monde de rugby, samedi 19 septembre.
L'ailier du XV de France Yoann Huget et l'arrière Scott Spedding vont tout faire pour battre l'Italie et réussir leur entrée dans la Coupe du monde de rugby, samedi 19 septembre. (JEFFROY GUY / SIPA)