Cet article date de plus d'onze ans.

Les Baby Boks éliminent les jeunes Bleus

L'Afrique du Sud s'est imposée 26-19 contre le XV de France lors de la troisième journée de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Les jeunes Springboks ont marqué trois essais, comme leurs homologues. Ils terminent en tête du groupe et se qualifient pour les demi-finales tandis que les petits Bleus sont éliminés (3e derrière l'Angleterre) avec un seul succès en trois matches (contre les Etats-Unis).
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Sud-Africain Handre Pollard échappe au Français Enzo Selponi

Les Français, cueillis à froid par l'essai de Swanepoel dès la deuxième  minute, ont vite réagi par Regard pour mener au score après la transformation  réussie par Selponi (7-5, 9e, 7-8 à la pause). Malgré deux autres essais en seconde période (signés Tauleigne et Serin), ils ne sont pas parvenus à empêcher les Springboks, auteurs de trois essais et s'appuyant sur la botte de  Pollard (11 pts au total).  
   
Les demi-finales opposeront l'Afrique du Sud au pays de Galles, et la Nouvelle-Zélande à l'Angleterre, meilleur deuxième des trois groupes de quatre équipes grâce à son carton face aux Etats-Unis (109-0). La logique a été respectée.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.