La France veut la Coupe du monde 2023
"Pour le rugby français, on l'a vu en 2007, l'organisation d'une Coupe du Monde est un évènement important dans le développement du rugby", a déclaré Pierre Camou .Le président de la FFR a par ailleurs réaffirmé son objectif de construire un stade de 80.000 places à l'horizon 2017. Ce projet, conduit par l'ancien international Serge Blanco, doit faire l'objet d'un vote en fin d'année au sein de la FFR.
"J'espère qu'en 2023, nous aurons le notre et que dans ce stade magnifique qui sera construit, il pourra y avoir cette Coupe du Monde", a lancé M. Camou . "Ce serait un bonheur pour le rugby français. Cela voudrait dire que nous sommes sur la voie d'un développement plus important, d'une stabilité nous permettant d'aider avec des ressources nouvelles l'ensemble de nos clubs et de nos missions. Pour l'instant, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a. On n'est pas toujours maître de ce que nous avons. Il faut trouver la maîtrise de nos propres ressources, de notre propre outil de travail", a-t-il conclu.
La France a accueilli sur son sol des rencontres du Mondial 1999 majoritairement disputé au Royaume-Uni et a été l'organisateur du Mondial-2007, qui comprenait également des rencontres à Cardiff et à Edimbourg. Pour succéder au Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande (9 septembre - 23 octobre), l'International Rugby Board (IRB) a décidé d'attribuer simultanément les éditions 2015 et 2019, respectivement à l'Angleterre --avec des rencontres au pays de Galles-- et au Japon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.